Le massage

Le toucher est un language naturel, utilisé pour rassurer, soulager, dissiper la tension voire améliorer l’état de santé. Certainement les Indiens et les Chinois ont été les premiers à le mettre en pratique. Dans l’antiquité grecque et romaine le massage était un de principaux remèdes aux maux et douleurs quotidiens.

Massages proposés

Massage antistress

C’est un massage lent et répétitif qui a pour but de relaxer les tissus et les muscles afin d’améliorer l’équilibre psycho physique de la personne. 

Ce massage prévient les contractions musculaires et améliore la tonicité musculaire. Il stimule la circulation du sang et élimine les toxines de l’organisme. Il est indiqué pour ceux qui ont besoin de se détendre. 

Massage californien

Il insiste sur le concept de contact grâce à des mouvements qui englobent le corps dans son entier et qui procurent au sujet la sensation d’un délicat enveloppement affectif.

Outre la merveilleuse sensation de protection et de contentement qu’il procure, le massage Californien agit également sur les blocages énergétiques en harmonisant les fonctions corporelles.

La personne sera alors amenée à découvrir son corps, à l’aimer et à se concentrer sur les parties de son corps oubliées. Le tout en améliorant la confiance en soi.

Le massage Californien est indiqué pour l’anxiété, la dépression, l’insomnie. Il peut être une solution à la sensation de solitude ainsi qu’aux difficultés existentielles.

Drainage lymphatique esthétique

C’est un massage lent et superficiel pour se conformer à la structure même du système lymphatique et aux temps de récolte et d’élimination de la lymphe. 

Il stimule la fonction des vaisseaux lymphatiques et la circulation de la lymphe dans l’organisme. Il aide l’élimination des toxines et il réoxygène les tissus.

Il est particulièrement conseillé pour la rétention d’eau, pour l’acné, pour les impuretés du visage et pour le déficit circulatoire.
Ce massage règle aussi le système immunitaire. Il est donc indiqué dans les cas d'allergies et d'inflammations.

Amincissant


Ce massage est un massage assez profond et lent et il a pour but de dissocier les amas adipeux et de activer la circulation sanguine. 

On utilise des techniques de palper rouler et de pétrissage afin d’agir sur les zones où il y a une augmentation de cellules graisseuses. Il affine les zones cellulitiques et améliore aussi l’aspect de la peau.


Jambes légères


Ce massage soulage les gonflements aux jambes et aux chevilles dus à une station debout prolongée, à un excès de poids ou à un manque d’activité physique. 

Les conséquences peuvent être un ralentissement de la circulation de retour et une stagnation du sang veineux au niveau des membres inférieurs. Les jambes sont alors douloureuses et engourdies.

Le massage jambes légères est un massage d’effleurage vers le cœur et de légères pressions pour faciliter le drainage des liquides et la circulation du sang.




Pour répondre aux exigences de la personne, les massages peuvent être associés, à l’exception du massage Californien. Pour tous ceux massages on utilise des huiles bio neutre, comme par exemple l’huile de sésame ou l’huile d’amande douce.

Tous ces massages sont des massages de bien-être et ils n’ont aucun but thérapeutique.

Tarifs

Massage antistress               50 euros

Massage californien              50 euros

Massage drainant                  50 euros

Massage amincissant           60 euros 

Massage jambes légères      30 euros


Pensez aux bons cadeaux!